Vous êtes ici : Accueil / Coordination Sociale / Groupes de travail / Groupe de travail Coordination Santé Mentale

Groupe de travail Coordination Santé Mentale

Il constitue un espace dévolu aux échanges entre des acteurs de première et de seconde ligne amenés à penser leurs interventions en lien avec la santé mentale d'une personne ou d'un groupe de personnes.

À partir des situations de personnes présentant des problèmes psychiatriques ou de santé mentale concrètement rencontrées sur le terrain par les acteurs de première ligne (travailleur social, médecin généraliste, membre d’équipes de Maison Médicale ou d’un service de la Commune ou du CPAS, Juge de Paix, éducateur de rue, etc.) intervenant sur le territoire de Forest, l’objectif principal du groupe est d'envisager quelles ressources existent autour de l'intervenant mais, surtout, autour des personnes qui expriment un problème de santé mentale.

Le but final est de privilégier une démarche de maintien des personnes dans leur milieu de vie. Un objectif corollaire est de s’interroger sur la coordination des acteurs de première et de seconde ligne, les réseaux, leurs carences, leur fonctionnement et d’y apporter des améliorations par des avis adressés à la Coordination Sociale de Forest et des rencontres avec les acteurs des réseaux.
 

De ce groupe de travail émanent les sensibilisations en Santé Mentale: séances ouvertes à tout travailleur forestois de tout horizon souhaitant se sensibiliser à des problématiques en lien avec la Santé Mentale. 

 

Les séances ont lieu de 14h à 16h ; c'est une opportunité de se former et de se sensibiliser à des thématiques actuelles et d’intérêt en toute convivialité : le CPAS offre les boissons, des intervenants (externes ou parmi les membres de la Coordination Sociale de Forest selon les thèmes) présentent la matière, un espace est réservé aux questions et aux échanges. 

Les personnes intéressées par ce groupe de travail peuvent contacter la Coordinatrice Sociale.

 

  
   Paola Magi
   Coordinatrice Sociale – Sociaal Coördinatrice
   CSF – CPAS de Forest ; SCV – OCMW van Vorst
   Rue JB Vanpé, 50 – Vanpéstraat
   1190 Bruxelles – Brussels
   02/563.26.16
   paola.magi@publilink.be
 

Actions sur le document