Vous êtes ici : Accueil / Introduire une demande / Des difficultés financières pour vous soigner?

Des difficultés financières pour vous soigner?

CPAS aide consultations médicales frais pharmaceutiques carte médicale. Santé

    Adresse: Vous devez vous rendre au 35, rue du Curé
    1190 Forest, à l'accueil du CPAS de Forest
    Heures d'ouverture: Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h 
    et de 13h30 à 16h
    Le Vendredi matin de 8h30 à 12h

 

 

 

Le CPAS de Forest considère la santé comme étant le capital humain le plus important. Dès lors, il octroie automatiquement une carte de soins ainsi qu'une carte pharmaceutique à tous les bénéficiaires d'un Revenu d'Intégration ou d'une Aide Sociale Équivalente.

Si vous êtes déjà aidé par le CPAS, prenez un Rendez-vous avec votre Assistant Social, vous recevrez votre Carte Médicale ou Carte pharmaceutique dans les 30 jours suivant la demande.

Si vous n'êtes pas aidé  financièrement par le CPAS, vous serez reçu par un assistant social d'accueil, qui réceptionnera votre demande et vous fournira la liste des documents à apporter. 

La Carte Soin rembourse vos frais de consultations médicales. Elle est valable dans les établissements du réseau IRIS, les Maisons médicales de la Région de Bruxelles Capitale et les médecins généralistes agréés par le CPAS.
Vous choisirez donc avec votre assistant social votre Médecin généraliste ou votre Maison Médicale de référence.

La carte pharmaceutique rembourses les frais liés aux traitements médicaux .Vous choisirez une pharmacie de référence pour la carte pharmaceutique.

Les Cartes Soins et Cartes pharmaceutiques sont valables pour la même période que l’aide financière et peuvent être prolongées de 3 mois en 3 mois et ce, tout au long de la durée de la prise en charge.

Actions sur le document