Vous êtes ici : Accueil / Maison de vie le Val des Roses

Maison de vie Le Val des Roses

  •  

La citoyenneté de la personne âgée à Forest. Intergénérationnel. Troisième âge.Le VAL DES ROSES garantit aux résidents une vie sociale riche et épanouissante : de nombreuses animations y sont proposées. Maison de repos et de soins, nous offrons des services de soins adaptés en constante évolution : Le personnel infirmier et paramédical y dispensent des soins de qualité, notre structure est adaptée à la dépense physique ou psychique.Cantous, humanitude, infor-home, snoezelen
Maison de repos et de soin "Le Val des Roses" 
RUE ROOSENDAEL ,175 -1190 FOREST

Tél: 02/343.69.05
Fax: 02/343.92.70
Emailaccueil.vdr@publilink.be

Horaires d’ouverture de l’accueil:

Du lundi au vendredi de 8h à 19h

Et le weekend de 11h18 à 19h

Situer sur le plan

 

Le VAL DES ROSES… ou comment vivre sa citoyenneté.
 

Séjourner au VAL DES ROSES, c’est choisir de prendre un nouveau départ et donner à votre vie une nouvelle direction. Ces dernières années, un intérêt croissant pour la qualité de vie en institution est apparu. Soucieux du bien-être des aînés et soucieux d’être toujours en permanente évolution, nous avons axé notre projet de vie institutionnel sur la citoyenneté de la personne âgée.

Notre objectif est de faire un projet vivant au sein de notre institution. Nous sommes convaincus que le concept de citoyenneté implique l’intégration de la personne âgée, dans toute son individualité. Cette approche personnalisée implique une attention particulière au respect de la diversité, qu’elle soit philosophique, culturelle ou sociale. Au quotidien, la direction et le personnel mettent tout en œuvre pour vous assurer un accompagnement optimal et de qualité. Au sein de notre Maison de repos et de soins, nous favorisons l’indépendance, l’accessibilité et l’intégration en permettant à chacun de participer entièrement à tous les aspects de la vie en société.

Le Val Des Roses garantit aux résidents une vie sociale riche et épanouissante : de nombreuses animations y sont proposées. Maison de repos et de soins, nous offrons des services de soins adaptés en constante évolution : le personnel infirmier et paramédical y dispensent des soins de qualité, notre structure est adaptée à la dépense physique ou psychique.

Le Val Des Roses entend jouer un rôle d’avant-garde en Région bruxelloise en termes de qualité d’accompagnement, de soins et de vie dans un environnement agréable et adapté.
La rentrée 2014 a été celle de grands changements dans l’organisation du Val des Roses. Une première phase des travaux des nouvelles Unités de type « CANTOUS » s’est clôturée. Le Val De Roses dispose maintenant d’une structure innovante permettant notamment d’accueillir de façon optimale les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer mais aussi toute personne présentant une certaine dépendance.

 

Stéphane Roberti, Président du CPAS

Le Carrefour des Générations



 

 

Projet intergénérationnel artistique Val des roses - ENSAV La Cambre, CPAS Forest, coordi. artistique N. de Locht, Entr'âges from SPF Sécurité sociale on Vimeo.

Actions sur le document