Vous êtes ici : Accueil / Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Le CPAS de Forest, c'est plus de 200 travailleurs, assistants sociaux, administratifs, agents d'insertion, financiers, qui oeuvrent à une attribution juste de l'aide sociale dans le cadre légal.

Chaque CPAS. est géré par un Conseil de l’Action Sociale.Les membres du Conseil de l’Action Sociale sont élus par le Conseil communal tous les six ans après les élections communales.

Le conseil de l’action sociale du CPAS de Forest se compose de 13 membres. Le conseil se réunit au moins une fois par mois.

A Forest, le Conseil de l’Action Sociale se répartit entre divers organes spécialisés dont le Bureau Permanent, qui s’occupe des affaires courantes et du personnel, et le Comité Spécial du Service Social, qui prend les décisions concernant les demandes d’aides.

Le Conseil de l’Action Sociale est dirigé par le Président qui est élu au sein du Conseil. Le Président, actuellement Monsieur Stéphane Roberti, dirige les activités du CPAS et est chargé de faire exécuter les décisions. Il représente le CPAS dans les actes judiciaires et extra-judiciaires.

Sous l’autorité du Conseil, sont placés le Secrétaire et le Receveur. Le Secrétaire du CPAS de Forest est Madame Sophie Van Steene et le Receveur Monsieur Yoann Tournay.

Le Secrétaire dirige l’administration. Il est le chef du personnel. Il assiste sans voix délibérative aux réunions du Conseil. Le Secrétaire veille au respect des lois dans les décisions prises par le CPAS et signe avec le Président tous les documents émanant du Centre.

Le Receveur, lui, est chargé d’effectuer les recettes et d’acquitter les dépenses du CPAS.Il assure la gestion du patrimoine du CPAS.

 

Actions sur le document